Vous avez des difficultés à dormir ? Vous avez souvent mal au dos ? Débarrassez-vous de tous ces soucis en changeant votre literie.

Comment bien choisir son matelas ?

Pour enfin dire adieu à vos lombalgies ou dorsalgies, il existe certains critères, non-négligeables, à prendre en compte lors de l'achat de votre matelas.

Un confort optimal

Entre le matelas trop ferme et le matelas trop mou, il vous faudra trouver un juste milieu pour une fermeté parfaite. Pour les problèmes de dos, il est parfois conseillé d'opter pour un futon pour plus de confort.

Un matelas respirant

Choisir une matière qui régule la température de votre corps vous permettra de passer une bonne nuit de sommeil.

Les technologies

  • Le latex, très aéré, est idéal pour les allergiques et les personnes qui suent beaucoup.
  • Les ressorts assurent un soutien dynamique et un alignement parfait de la colonne vertébrale.
  • La mousse à mémoire de forme est thermosensible et s'adapte parfaitement aux courbes du corps.

Le sommier adéquat

Si le choix d'un "bon" matelas est primordial, n'oubliez pas qu'il fait partie d'un tout et qu'il faut aussi trouver un sommier qui soit adapté à vos besoins. Pour que votre lit réponde à vos attentes, le sommier, qu'il soit électrique ou fixe, à lattes ou à ressorts, devra toujours s'harmoniser avec votre matelas.

N'oubliez pas les coussins

Les coussins sont également essentiels au sommeil réparateur. Un coussin non-adapté pourra générer des douleurs cervicales, un mal de dos ou un sommeil agité. Pensez à bien choisir un coussin à la fermeté adéquate et reposez enfin votre tête sur un nuage de douceur.