
Vos cheveux sont secs et vous ne savez pas comment remédier à ce problème ? Malgré de nombreux soins et un changement de shampoing ce problème est toujours présent ? voici nos conseils pour retrouver un cuir chevelu sain.
Pourquoi avez-vous les cheveux secs ?
Vous remarquez depuis quelques temps que vos cheveux sont secs et cassants, et vous vous demandez pourquoi ? Plusieurs causes peuvent expliquer la sécheresse de vos cheveux. En effet, un vieillissement prématuré de vos cheveux et la perte d’élasticité de la kératine peuvent jouer en faveur de ce phénomène. Vos cheveux deviennent alors poreux, des fourches se forment et vos cheveux commencent à se dédoubler. Mais d’autres causes extérieures peuvent favoriser les cheveux secs, comme l'exposition prolongée au soleil et à l'eau de mer, ou encore des soins cosmétiques irritants, intensifs et non adaptés. Enfin, si vos cheveux sont secs, cela peut traduire un problème de cuir chevelu sec, accompagnés régulièrement de démangeaisons et de pellicules.
Comment traiter les cheveux secs ?
Il faut savoir que si vos cheveux sont secs, c’est qu’ils manquent de sébum et qu’ils doivent être réhydratés en douceur. Il n’est pas question de les noyer du jour au lendemain avec des bains d’huiles à répétition ou des shampoings agressifs ; vous risqueriez d’inverser la tendance et d’irriter votre cuir chevelu. Évitez également de laver vos cheveux trop souvent. Un à deux shampoings par semaine est amplement suffisant, avec un produit adapté et riche en actifs nutritifs comme les huiles végétales ou le beurre de karité par exemple. Vous pouvez ensuite appliquer un soin hydratant à laisser poser 30 minutes sous une serviette chaude et humide pour faire pénétrer les produits dans la fibre de vos cheveux. Enfin, si malgré vos soins vos cheveux restent secs, vous pouvez vous rendre dans un centre capillaire à Marseille, Toulouse, Paris (ou toute autre grande ville) qui, après un diagnostic, saura vous prodiguer les soins nécessaires pour soigner et sublimer votre chevelure.