sciatique

Une sciatique est une affection douloureuse entraînant des tensions ou des lésions du nerf sciatique, qui commence dans la colonne vertébrale et coule le long de la jambe. Il existe différentes options pour traiter une sciatique, selon que la douleur ressentie est aiguë ou chronique et selon la cause sous-jacente. Apprenez à gérer la douleur causée par une sciatique avec les options de traitement que nous vous proposons dans cet article.

Traiter une sciatique à la maison

Du repos. Il s’agit de l’étape la plus importante dans la guérison d’une maladie ou d’une blessure. Assurez-vous donc que votre corps se repose suffisamment. Prenez le temps de dormir et de laisser votre dos guérir. Appliquez de la glace sur la zone touchée. Cela réduira l'enflure et la tension tout en offrant un soulagement. Les packs de glace doivent être appliqués sur la zone pendant dix à vingt minutes pour des résultats optimaux. Faites cela trois à quatre fois par jour. Remplacez ensuite les blocs de glace par des compresses chaudes pour contracter les vaisseaux sanguins et soulager la douleur. Prenez des médicaments pour réduire l'inflammation, ils contribueront également à réduire la douleur. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent être achetés sans ordonnance et sont efficaces contre les douleurs dues à une sciatique mineure. Des relaxants musculaires peuvent être utilisés pour réduire les spasmes musculaires et la douleur. Des médicaments plus forts tels que les stéroïdes oraux, disponibles uniquement sur ordonnance, peuvent être prescrits par votre médecin si rien d'autre ne vous aide. Ils constituent une option efficace pour traiter les lésions chroniques du nerf sciatique.

Étirer les muscles touchés

Des exercices et des étirements à faible impact peuvent aider à guérir et à renforcer les muscles contre les dommages supplémentaires. Étirez le muscle piriforme. Ce muscle est situé sous le grand fessier, il est parallèle au nerf sciatique, l’étirer permettra de soulager la tension sur le nerf sciatique. Pratiquez régulièrement une activité douce comme l'aérobic aquatique. Cela réduira la tension sur vos articulations tout en favorisant un développement musculaire sain. Renforcez les muscles du dos et de l'abdomen pour créer un support puissant pour le nerf sciatique. Vous pouvez faire des mouvements composés ou des étirements. Évitez de vous asseoir ou de rester debout pendant de longues périodes. Cela peut comprimer encore plus la région blessée et augmenter la douleur. Essayez plutôt, soit de vous promener soit de vous coucher. Portez un corset. Cela aidera à soutenir votre dos et à réduire davantage la pression exercée sur le nerf. Si nécessaire, vous pouvez également utiliser une canne ou des béquilles pour vous aider à marcher. Cliquez sur ce lien pour voir plus d’articles concernant le nerf sciatique.